samedi 7 juillet 2012

Mes fondants au chocolat

Dessert
Pour 6 fondants 

Mes fondants au chocolat ils sont trop TOP! Ben ouais parce qu'au milieu je met de la ganache...
En fait c'est super simple! On fait une ganache que l'on congèle dans des bacs à glaçons pour ensuite déposer un cube (congelé) au milieu de la pâte à gâteau. Et comme ça la ganache se retrouve au milieu du fondant!
La super bonne nouvelle c'est qu'on peut remplacer la ganache par n'importe quelle autre préparation.


Ingrédients :
- 40g de farine
- 20g de Maïzena 
- 100g de beurre
- 4 oeufs
- 140g de chocolat
- 60g de sucre
- un peu de cacao en poudre pour les moules
Pour les coeurs ganache : 
- 10cl de crème
- 50g de chocolat

Les coeurs ganache :
Dans une casserole, faire bouillir la crème à feu doux puis retirer du feu. Ajouter le chocolat en morceaux.
Verser dans un bac à glaçon (dans 6 empreintes) pour avoir 6 "glaçons de ganache".
Laisser durcir au congélateur pendant 3 heures.

La pâte à gâteau :
Préchauffer le four à 200°C.
Faire fondre le beurre et le chocolat dans une casserole à feu doux.
Retirer du feu et ajouter le sucre. Remuer pour faire refroidir et ajouter les oeufs un par un, la farine et la Maïzena. 

Beurrer les moules et les chemiser avec du cacao en poudre.
Verser la moitié de la pâte à gâteau puis déposer un glaçon de ganache et recouvrir avec le reste de pâte. 
Cuire pendant 10 minutes au four. 

2 commentaires:

Julie a dit…

J'ai essayé un coeur au congel comme ça avec une crème anglaise, les oeufs on cuits (quelle tarte je suis)

Unknown a dit…

Waouh quelle bonne idée (nan j'déconne xD)